Brisures de truffes, pelures de truffes.

Que choisir

brisures truffes noires maison baumont

A l’approche de cette nouvelle saison de la truffe, nous avons souhaité vous éclairer sur ce que nous appellerons un abus de langage. Il est vrai que chacun est libre de consommer des brisures ou des pelures de truffes. Mais la truffe est un produit noble, rare, dont le prix peut parfois conduire à la réserve. C’est pourquoi il nous a semblé  important de vous permettre de faire votre choix entre  brisures de truffes noires ou pelures de truffes noires, en ayant les informations appropriées.

Aussi, pour vous permettre de déguster de la truffe en consommateur averti, nous avons souhaité vous informer sur les différences entre pelures de truffes et brisures de truffes.

On vous l’accorde… le terme de « pelures de truffes » n’est pas très flatteur….  C’est probablement ce qui conduit beaucoup d’entre nous à privilégier les brisures de truffes noires aux pelures de truffes noires.

Mais ces appellations sont trompeuses, et induisent en erreur. Car les pelures de truffes sont plus qualitatives que les brisures de truffes !

Explication…