Feuilletés au Miel à  la truffe Blanche

et chèvre frais

feuilleté chevre à la truffe de la maison baumont

Idéal pour un dîner « truffé », cette recette simple à réaliser allie la fraîcheur du chèvre, la douceur du miel à la truffe et le caractère de l’huile à la truffe.

Vous serez conquis …

Cette recette met, comme toujours chez Maison Baumont, la truffe à l’honneur. Nous avons osé l’association truffe blanche avec le miel  et truffe noire avec l’huile d’olive pour vous offrir une saveur truffée particulièrement délicate.

Pour un diner gourmand, vous pourrez associer ces feuilletés « truffés » à une salade de jeunes pousses. Et pour un diner totalement truffé, utilisez l’huile de truffe Maison Baumont pour assaisonner votre salade.

Ingrédients pour 4 personnes :

Préparation :

  • Tout d’abord, dérouler la pâte feuilletée sur un plan de travail et détailler des cercles de 9 cm environ.
  • Ensuite, écraser le fromage de chèvre à la fourchette en ajoutant le miel et l’huile d’olive. Saler et poivrer.
  • Puis, disposer des petites cuillères de farce sur chaque moitié de pâte. Passer un peu d’eau sur les bords et refermer délicatement les chaussons. Pincer le tour afin de bien souder les bords et disposer les chaussons sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.
  • Enfin,badigeonner chaque chausson avec le jaune d’œuf et enfourner dans un four préchauffé à 200°C pendant 20 minutes.
  • Servir chaud ou tiède, accompagné d’une salade de jeune pousse.

Réalisation : Pour réaliser cette recette, retrouvez les produits utilisés sur notre boutique, en cliquant sur les liens :

Cliquer ici pour ajouter votre propre texte