Focaccia au Tartare d’Olive à la Truffe

focaccia a la truffe

Les beaux jours pointent le bout de leur nez et réveillent en nous des envies de brunch ensoleillé ou d’apéro entre copains. Alors pour répondre à ces envies, nous avons revisité une recette simple et classique en y apportant une note un peu plus luxueuse et gourmande.

Nous avons travaillé notre Tartare d’Olive à la Truffe pour vous proposer une Foccacia Truffe et Olive. Succès garanti !

focaccia a la truffe

Ingrédients pour 6 personnes :

Préparation :

  • Dans le bol d’un robot, mélanger la farine et la levure sèche. Ajouter le sel.
  • Verser l’eau et commencer à pétrir à vitesse lente puis ajouter l’huile d’olive.
  • Augmenter un peu la vitesse, la pâte doit se décoller des bords de la cuve et ne plus coller aux doigts.
  • Couvrir la pâte d’un torchon et laisser reposer 45 minutes environ.
  • Sur une plaque allant au four recouverte d’un papier cuisson, étaler la pâte avec les mains en formant un gros rectangle. Recouvrir de tartare d’olive à la truffe et verser un peu d’huile sur la focaccia. Parsemer le
  • Enfourner dans un four préchauffé à 200°C et laisser cuire pendant 15 à 20 minutes.
  • Laisser tiédir, découper en cubes et servir.

Suggestion gourmande : vous pouvez utiliser le reste de votre Tartare d’Olive à la Truffe Maison Baumont pour accompagner un poisson vapeur ou poché, pour une vinaigrette ou encore tout simplement le déguster sur un pain de campagne toasté.

Suggestion gourmande : pour intensifier le goût de la truffe dans cette entrée, parsemez quelques brisures de truffe sur les crevettes.

recette truffe

Réalisation :

Afin de réaliser cette recette, vous trouverez nos produits à la Truffe sur notre boutique Maison Baumont en cliquant sur les liens