Salade de fruits gourmande au miel à la Truffe

salade de fruit de la maison baumont

Le miel à la truffe est un produit gourmand, le plus souvent servi en accompagnement d’un fromage. Mais bien d’autres possibilités s’offrent à nous afin de déguster du miel truffé.

En ces mois d’été, nous avions envie de vous proposer une recette simple à réaliser, comme toujours, mais aussi rafraichissante. Nous avons donc imaginé pour vous  une salade de fruits à laquelle nous apportons apporté une note chic grâce à notre miel à la truffe blanche Maison Baumont.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 melon
  • 1 barquette de cassis ou de myrtilles
  • 3 feuilles de menthe
  • 1 dizaine de fraises
  • Miel d’acacia à la truffe blanche Maison Baumont (Retrouver le Miel à la Truffe sur notre Boutique Maison Baumont  )

Préparation :

  • Couper le melon et ôter les graines et former des petites boules à l’aide d’une cuillère parisienne.
  • Enlever ensuite le pédoncule des fraises et les détailler en petits cubes. Placer tous les fruits dans un saladier et verser 2 à 3 cuillères à café de miel d’acacia, selon le goût. Ciseler ensuite finement les feuilles de menthe et les ajouter à la salade de fruits. Placer au frais jusqu’au moment de servir.

Réalisation :

Pour réaliser cette, retrouvez notre miel à la truffe sur notre Boutique Maison Baumont.  Vous pourrez également réaliser cette recette avec tous les fruits de saison, selon vos envies. La poire, la figue ou encore l’ananas se marieront par exemple à merveille avec le miel à la truffe, pour vous permettre de réaliser cette recette en toute saison.

Idée gourmande :

Pour un café gourmand, vous pouvez accompagner cette salade de fruits au miel à la truffe blanche, de notre Mousse au chocolat à la purée de truffe noire, et de pralines à la Truffe Maison Baumont, disponibles sur notre boutique Boutique Maison Baumont