Tomates confites au Balsamique Truffe Noire

et Mozarella

recette tomates confites au balsamique a la truffe

L’été est là !  Les chaleurs estivales nous donnent des envies de fraîcheur. Alors pour répondre à cette envie, nous avons décidé de mettre à l’honneur notre Balsamique au Jus de Truffe Noire !

Nous avons donc élaboré pour vous une recette, comme toujours, très simple à réaliser, qui saura conquérir tous les fins gourmets, amateurs de Truffe.

Vous serez séduits par l’alliance du Balsamique au Jus de Truffe qui réveille le parfum doux et sucré de ces tomates confites. Ajouté ensuite une Mozarella crémeuse à souhait et vous tenez là l’un des succès culinaire de l’été !

Recette balsamique truffe noire

Ingrédients pour 4 personnes :

Préparation :

  • Couper les tomates en deux.
  • Verser l’huile d’olive dans une poêle et faire chauffer à feu doux. Ajouter les tomates côté chair dans la poêle. Saler et laisser cuire 15 minutes environ à feu moyen.
  • Retourner les tomates et verser le Vinaigre Balsamique au Jus de Truffe Noire dessus. Arroser et poursuivre la cuisson 5 minutes.
  • Retourner délicatement les tomates une dernière fois, baisser le feu à doux. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le jus devienne légèrement sirupeux. Poivrer et laisser refroidir.
  • Couper le fromage en lamelles épaisses et le déposer sur des assiettes. Répartir les tomates confites avec le jus. Servir avec quelques feuilles de basilic.

Suggestion gourmande : pour un repas tomatellement truffé, vous pouvez également servir cette Tomates confites au Balsamique truffé, accompagnées de nos délicieux Gressinis à la Truffe.

Suggestion gourmande : pour intensifier le goût de la truffe dans cette entrée, parsemez quelques brisures de truffe sur les crevettes.

Shopping :

Afin de réaliser cette recette, retrouvez nos produits truffées sur notre e-shop Maison Baumont en cliquant sur les liens :

Bon appétit !