La truffe noire, patrimoine de notre belle région Occitanie !

la truffe et le terroire

Truffe fraîche : L’Occitanie est la plus grande région trufficole de France

Il est vrai que le Sud-est de la France est connu pour ses truffes. Mais l’Occitanie mérite tout autant ses lettres de noblesse pour ce beau produit qu’est la truffe noire.

C’est pour cette raison que la Maison Baumont a fait le choix de s’installer au carrefour des différentes zones de production de la truffe. Ce positionnement géographique nous permet de travailler avec des trufficulteurs tant de le Sud-ouest, que le sud-est de la France.

Mais avec la récente fusion de certaines régions, l’Occitanie est devenue la plus grande région trufficole de France, et nous en sommes fiers !

truffieres truffes noires maison baumont

L’Occitanie est en effet la plus grande région trufficole de France pour deux raisons.

En premier lieu, notre région est celle qui a le plus grand nombre de truffières. Cela signifie qu’en terme de plantations, de truffiers, nous avons la plus grande surface exploitable. Et ce phénomène, nous l’espérons, va se poursuivre au cours des années à venir car notre région développe régulièrement cette surface, grâce à nos trufficulteurs soucieux de valoriser un terroir et un patrimoine. Ainsi, passionnés comme nous, des trufficulteurs développent leur terroir pour nous offrir des truffes à l’image de notre région.

En second lieu,  l’Occitanie est la région de France qui arrive en tête par ses quantités de truffes.

C’est la richesse de notre région et de notre terroir qui permet à la Maison Baumont de vous proposer des truffes fraîches de qualité, emblématiques de toute une région, gage de traditions et de valeurs.

En saison, découvrez nos truffes fraîches sur notre boutique http://www.maisonbaumont.fr

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire